La Musique Louange De Dieu

      La musique gospel est une musique qui est écrit soit à exprimer une conviction personnelle ou collective concernant la vie chrétienne, ainsi que pour donner une alternative chrétienne à la musique profane ordinaire.
Comme les autres formes de la musique chrétienne de la création, la performance, l'importance et même la définition de la musique gospel varient selon la culture et le contexte social. La musique Gospel est composée et interprétée à de nombreuses fins, y compris le plaisir esthétique, religieuses ou rituelles, aussi, un produit de divertissement pour le marché. Mais, les thèmes communs de la plupart de la musique gospel est la louange, l'adoration ou la grâce de Dieu, le Christ ou le Saint-Esprit.
La musique contemporaine évangelique en général est caractérisée par des voix dominantes (souvent avec une forte utilisation de l'harmonie) de paroles référencement d'un caractère religieux, notamment chrétien. Les subgenres comprennent le gospel contemporain, le gospel urbain contemporain parfois appelé "black gospel", le gospel du Sud, et le gospel moderne plus habituellement dénommé désormais les louanges et la musique culte ou de la musique chrétienne contemporaine. Plusieurs formes de musique gospel utilisent les chœurs, le piano, l’utilisation de l’orgue Hammond, la batterie, la guitare basse et de plus en plus, la guitare électrique. En comparaison avec les hymnes, qui sont fréquemment d'une mesure majestueuses, le chant gospel devrait avoir un refrain et souvent un rythme plus syncopé.
De nombreuses tentatives ont été faites pour décrire le "style" de la fin du 19ème et du début du 20e siècle de chants gospel en particulier. Christ-Janer, et. Al. ont déclaré: "la musique était mélodieuse et facile à saisir. . . des harmonies rudimentaires. . . l'utilisation du chœur. . . les variétés des régimes métriques. . . les rythmes de moteur sont caractéristiques. . . . Le dispositif de laisser les rythmes des parties inférieures de l’echo d’un motif annoncé par les sopranos est devenu un maniérisme…" Patrick et Sydnor ont souligné une idée que la musique gospel est « sentimentale », Sankey a cité:« Avant, je chante, et je dois sentir ", et ils appellent l'attention sur la comparaison de la version originale de “Sing I Will Rowley" l'histoire merveilleuse "avec la version Sankey. Gold a déclaré:" En substance, les mélodies gospel sont des chansons d'un témoignage, de la persuasion, de l'exhortation religieuse, ou d’un avertissement. Traditionellement, le chœur ou la technique du refrain est acquis"

La musique gospel est une chanson religieuse chrétienne, de source protestante , qui empoigne la réaction des negro spirituals. Elle s'est amplifiée au même titre que le blues ancient. Les chanteurs contemporains de la musique gospel ont également incorporé des principes de musique soul pour attirer encore plus d'auditeurs. Au debut, la musique gospel s’est étendit chez la communauté noire américaine et les blancs du sud, avant de captiver le reste de l'Amérique du nord et du monde. Le terme Gospel se définit comme « évangile » : synonyme à la lettre du mot god spell, qui veut dire « la parole de Dieu ». Les Gospel Hymns incarnent un relais initial vers les Gospel Songs des années 30. Ce sont des incantations classiques et des romances à la mode dont un vent, une évolution des airs coutumiers protestants blancs. C’est à partir des années 1870, que les instruments sont de plus en plus présents à des messes : à savoir l’ orgue, le harmonium, l’ instruments à cordes, claquements des mains et dansedu corps. Le commencement du 20 ème siècle voit surgir une authentique bouillonnement artistique pour les Noirs. Les Gospel Hymns se metamorphose en Gospel Songs dont les fondements sont à la fois élémentaires et compliqués. Toutefois, dès le commencement de ce siècle, personne ne peut parler proprement de la musique gospel.
La Musique gospel se définit certainement à une agitation mélodieuse anti-amérique ségrégationniste. Expression de la peine des noirs fraîchement affranchis, néanmoins tant au-dessous de la puissance blanche, spécialement chez les États du sud ; d'où une abondance du flux migratoire vers les villes du Nord à savoir Chicago, Détroit, New York. Ces foules ne se mêlent pas dans la politique si bien qu’elles restent attacher au parti républicain, de Lincoln, leur « sauveur ».
La musique Gospel se joue avec beaucoup d'instruments, également préalablement rappelé ci-dessus, pourtant cela fait encore plus fréquemment l’indication à Jésus-Christ et aux apôtres, dont les Évangiles, inversement aux negro spiritual qui alléguaient de préférence des héros de l'Ancien Testament ("Joshua fit the Battle of Jerico" ; "Go down Moses"), etc.
Les quartets vocaux subsistent le fait tant apprécié de la musique Gospel. Ils sont soignés de deux ténors, un baryton et une basse. Cette polyphonie à quatre parties, aussi désignée Male Quartet s'est amplement insufflé par les courants des Barbershop Singers, qui s'assemblaient dans la boutique du coiffeur. L'accompagnement fondamental de ces quartets a la caractère de faire participer un son au-dessus de la couplet. Le Gospel interprète des quartets oraux et des chanteurs de renom.
Le Gospel contemporain urban parfois commercialisée comme “l’évangile de Noirs" pour aider à distinguer des autres formes de musique chrétienne, tel que la musique chrétienne contemporaine ou du rock chrétien et évangélique du Sud des Etats-Unis est un sous-genre de la musique gospel.


La musique country chrétienne, parfois appelée musique gospel country, est un sous-genre de la musique gospel avec un flair country, est également connue en tant que pays source d'inspiration. Le country chrétien au fil des ans a progressé en un son country intégré avec les paroles inspirantes positives. Dans la moitié des années 90, le country chrétien a atteint sa plus hauet popularité. Tant et si bien que les artistes connus comme Larry Gatlin, Charlie Daniels et Barbara Mandrell pour n'en citer que quelques-uns, ont commencé à enregistrer la musique qui avait ce Flair positif de country chrétien. Ces artistes mainstream sont maintenant devenus les lauréats dans ce genre de musique. À la fin des années 90, le country chrétien perd sa popularité à cause de détournements de fonds au sein de l'association chrétienne de la musique country. L'ACMC a au fil des ans de nombreux problèmes au sein de sa direction. Beaucoup d'artistes de labels chrétiens et des stations de radio ont été blessés pendant le scandale de 90 et enfin la Country Music Association a poursuivi en justice l'ACMC en 2002 pour infraction.
Le Gospel du Sud, est parfois appelé la «musique quator» par les fans en raison de l'origine de tous les hommes, le ténor-plomb-baryton-quatuor de maquillage de contrebasses. Ce type de musique offre les problèmes de la vie quotidienne et comment Dieu répond à ces problèmes. Le Southern Gospel repose sur des fortes d’harmonies, souvent avec des gammes très large: le bass extrêmement bas, le ténor de fausset.

Les saveurs de la gamme dans l'évangile du sud de l’ultra-musique traditionnelle quatuor précoce (le Quatuor d'Etat, 1940-50) ont des sons avant-gardiste de l’actuelle discographie du Signature Sound.

L’évangile du Sud Progressive est un genre musical américain qui est né de l'Evangile du sud au cours des deux dernières décennies.
La musique gospel Bluegrass est enracinée dans la musique de montagne américaine.
La musique gospel Celtic infuse la musique gospel avec un flair celtiques, et est très populaire dans les pays comme l'Irlande; le Dublin Gospel Choir a eu plus de succès pendant 10 ans avec de la musique gospel celtique.
Le Gospel Blues est un style de blues fondé sur la musique gospel avec une combinaison de la guitare au rythme blues et les paroles évangéliques.

Donc, ces quartets vocaux qui sont davantage libres, saisissent encore plus de danger que les chorales universitaires qui déplaisent à cause de leur fermeté, de leur flanc conventionnel. D'où, un énorme sacre. On peut mentionner par exemple le « Golden Gate Quartet » lors du temps de l'Entre-deux-guerres. Ils se dénommaient les « Golden Gate Jubilee Singers » à leur commencement puis chantaient la cappella en 34. Et entre 1937 et 1943, ils consigneront au-delà de 100 titres dans un répertoire religieux quoique laïque dans les cafés.
Les femmes les plus connues dans la musique gospel resteront pour la majorité en rapport et en compagnie de Dorsey qui a su les mettre devant le public. Même si la musique Gospel s’amplifie dans les années 30, c’est seulement après la seconde guerre mondiale que les femmes sauront se faire connaître dans un répertoire musical tellement misogyne. D’ailleurs, il parvient quelquefois que des diocèses catholiques occupent des offices ajustés au goût Gospel.

No comments:

Post a Comment

Powered By Blogger